Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de berlingotte
5 août 2007

absence..

J'avais malencontreseusement retourné mon sablier...l'avais non moins malencontreusement oublié sur le rebord du placard...et pendant ce temps..,..le temps ....inexorable lenteur de la vie qui s'écoule...qui s'échappe doucement ...qui s'épanche...en lente coulée ...si fine si transparement...sans que rien n'y puisse rien changer...sans que ni moi, ni aucune fée, fut-elle Carabosse ou Mélusine ..ne put intervenir...et les heures ,ces petits filets de vie , s'en sont allées grossir les ruisseaux des jours, et rejoindre les torrents des semaines, pour finir avec fracas dans cet océan de mois.....Berlingote a d'abord fait la planche, portée par le flot léger des vacances à Djerba..puis, devant la mini houle de la rentrée, s'est mise à nager plus fort...et, lorsque happée par les torrents du temps, a commencé la brasse encore et encore plus fort,..l'océan fut le dernier assaut mené, et, malmenée par les vagues, épuisée par toute cette houle sauvage , par ces bourrasques incessantes et répétées, son petit corps vint s'échouer sur la plage du destin....La fille est restée là...sans vie....sans pensées...un ectoplasme féminin qui ne demande plus rien sinon qu'on lui foute la paix...les neurones collés a la semelle de ses godasses..le corps qui se métamorphose sans qu'elle puisse lui interdire la transformation..les émotions qui la tue...le dégoût de l'image..le verbe rare...le rire absent...

Mais quoi!!!!! laisser filer....oublier.....revoir la fillette qu'elle était ...sucer son pouce et se laisser bercer...sentir des bras autour de soi et poser sa tête sur une poitrine réconfortante...et souffler... un peu .....beaucoup.....ne plus dire ni faire......choisir de s'oublier... de les oublier..ne plus penser, ne plus espérer....

Et les grins de sable du sablier ont tout emporté...le vent s'est levé sur la plage ..les pensées se sont mises à tournoyer...la tempête a tout balayé..la crevette s'est relevée...dur..dur..elle s'étire encore voluptueusement et remet doucement un pas devant l'autre..l'équilibre est fragile....un peu d'air frais lui ferait du bien...

ne pas la brusquer...remettre le sablier dans le bon sens...sa poitrine se soulève et l'air s'en échappe....

berlingote avance et si elle s'absente elle n'oublie pas ...seulement du temps....

                                IMAG0116

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ou es-tu Berlingote je ne te vois plus<br /> <br /> <br /> bisous de zibulinette
Z
Un petit coucou dans cette fin du mois d'août.<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Z
Mais, qu'il est beau ce texte, cette analyse sur le temps. Je suis contente de te retrouver. <br /> <br /> Je reviens dans mon " chez moi " après plusieurs jours dans " l'ailleurs"<br /> <br /> bisous de zibulinette
S
j'aime beaucoup ton texte sur le temps qui "comme le dit bailili" vous avez toutes besoins<br /> <br /> je suis ravi de te relire enfin......et surtout prends ton temps
B
J'aime bien l'idée du temps dont on a toutes besoin...
le blog de berlingotte
Publicité
Albums Photos
Publicité