Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de berlingotte
2 juillet 2006

le solitaire!!!

Waouhhhhhhhhhhhh!! quelle journée!! trop chaud encore!! le baromètre se paye des envolées qui n'ont rien de très lyriques mais qui avoisinent les 38 39°! pas mal!!

Aussi nous sommes restées à l'intérieur, cachées derrière les persiennes (quand je dis nous je parle de ma shygèfe et moi!!)Elle s'est fait un petit marathon de 6kms pour me rendre visite,est arrivée en nage (non plutôt à pied mais en sueur !!) s'est jetée sous la douche réparatrice et sur le verre d'eau que j'avais servi au cas où,suivi de très près par un petit (très petit) apéro!!nous avons déjeuner d'un repas HYPOcalorique(régime shygèfe oblige!) et passé une partie de l'après midi à charger des logiciels et installer mon nouvel appareil numérique!!

Raccompagné shygèfe, puis douche, puis dinette de quelques restes frugaux, et puis, bain de fraicheur sur la terrasse..L'orage n'est pas très loin, qui gronde, et quelques éclairs viennent zébrer le ciel étoilé! la nuit est divine et propice à l'amour,là, de suite, sur le mobilier de jardin qui n'attend que ça, mais rien ne viendra troubler l'ordre établi!Je rêvasse et la moiteur de la nuit m'enveloppe!un bruissement d'air dans les feuilles, le cliquetis d'un insecte sont les seuls bruits dans le noir et le frôlement du vol d'une chauve-souris me fait frissonner!! le roulement du tonnerre se fait plus insistant..l'air s'alourdit de senteurs nocturnes..quand soudain mon regard est attiré par une lueur étrange autant qu'insolite!

Là,à un mètre de mes pieds, posée sur la bordure en bois de ma jardinière,brille une lumière vive et ronde!Surprise, je me lève doucement pour ne pas rompre cet enchantement dont je ne connais pas l'origine ,ou,plutôt, que je crois, mais dont je ne suis pas certaine!! délicatement penchée vers "elle", "elle" ne bouge pas, moi non plus, et là je ne rêve plus ,je suis devant un magnifique vers luisant!! petite luciole phosphorescente tu me transportes dans l'imaginaire de mon enfance, je suis tout à coup au pays d'Alice!! Trop fort je crois bien ne pas en avoir vu depuis des .....Elle me semble tellement irréelle que je la prend en photo,le temps de reposer l'appareil à l'intérieur, je reviens vers elle, et, là ! stuppeur! la petite chose a disparue!! instant magique ai-je dit, mais ô combien éphémère! le temps a une fois de plus suspendu son vol et sitôt ...l'envol!!

Ou que tu sois luciole je te remercie pour le rêve.............

Je suis de nouveau dans la réalité et le moment est chaud, lourd ...l'orage se fait tonitruant et la moiteur de l'air s'amplifie...

Je file sous la douche et le ruissellement bienfaisant de l'eau sur ma peau me transporte!!les goutellettes glissent en savant ballet et se faufilent dans les méandres désordonnés de mon corps!!je me délecte de cette jouissance mouillée ,et n'ose plus faire le moindre geste, de peur de perdre le fil de mon plaisir!!mais il est tard et je ne veux pas importuner ma voisine!!

Toute ruisselante, je file à la cuisine, et le carrelage offre à mes pieds humides leur fraicheur naturelle..vite un verre d'eau...suivi d'un autre...mummmmmmm.....je suis dans le noir et j'ai l'impression d'être dans un film...la vie de l'autre, revue et corrigée par une autre!!!!

Je vais aller m'étendre sur mon lit et guetter le sommeil, qui viendra me prendre en douceur, et j'espère vite, que je n'ai pas le temps de penser, car penser est nafaste pour moi.....

Je vais fermer les yeux, me transporter vers mon idéal, poser mes couleurs préférées, parfumer de quelques arômes subtils, quelques poussières d'étoiles pour parfaire le décors...ma nuit sera alors magique, et, quand demain viendra me surprendre au matin, je serais encore sous le charme, et l'impression fugace d'avoir rencontré une fée me donnera envie de vite retrouver ma nuit!!!

Tout ça à cause d'un petit........vers luisant!!!!

Salut les zouzous!!et si vous en voyez un ne leurs faites pas de mal !

                                            imag0005

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de berlingotte
Publicité
Albums Photos
Publicité