Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de berlingotte
23 janvier 2007

triste nouvelle...

j'ai appris hier, comme vous tous, la mort de l'abbé Pierre!!!!oui je dis "mort",pourquoi dire disparu? il n'est pas caché au fond d'un quelconque chapeau que je sache! décédé?c'est quoi ce mot que j'aime pas, on dirait un texto DCD!!! ou une marque de" jenesaiskoi "!! il nous a quitté diront certains,mais moi, je pense que s'il avait eu le choix, et malgré ces belles pensées sur la mort,il n'aurait pas opté de son plein gré de "quitter" ses pauvres en cette si hivernale saison!!

Alors je dis...mort....et je sais ce que cela implique!!! j'ai eu un grand moment de tristesse car il était pour moi quelqu'un que j'admirais au même titre que Mère Thérésa !! Des personnes d'exception, qui ont voué et lié leur vie à celle des autres,les exclus,les miséreux,les ceux qui ont besoin, qui ne demandent rien, par humilité, mais qui ont tellement besoin qu'on les regarde, qu'on les écoute, qu'on les réchauffe....et cela, notre Abbé savait le faire ,et il ne s'en privait de prendre sa houlette et sa cape, et de marcher contre vents et marées pour assouvir cette soif d'humanité....

Pas de différence, pas d'élitisme, pas de ségrégationnisme, pas de sectarisme, mais de la volonté ,de la fraternité, de la véhémence à réclamer pour les autres, de la hargne, de la patience, de l'obstinance et.............L'AMOUR, le don de soi...

Les joies, les peines ,les vissicitudes, les vides ,les pleins, tout ce qui jalonne nos vies, et alors? et ceux qui n'ont rien dans leur vie?....

Aussi, MERCI à toi Abbé,pour ton oeuvre, et à vous les Compagnons, armez vous pour perpétrer l'oeuvre d'EMMAÜS....

Voilà, j'avais envie de crier les mots et tous les autres au fond de mon coeur;  et moi, et vous, pensons à tous ceux qui en cette froidure ne sont pas chaudement, douillement ,dans des homes, et arrétons les aiguilles un instant, pour glisser à l'oreille des anges un petit mot pour celui qui est parti(tien je le dis) sans crier gare ,et par là même, je glisse un mot tout chaud pour celle qui est partie, et qui me manque toujours autant, et que même le temps qui passe ne change rien au vide!! bisous mouillés pour Mamie...

Les zouzous je ne suis pas malade(je vais bien tout va bien!!) c'était la séquence EMOTION......

                                   blinkie_300x100_lan_01

             

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore un coup de gueule, j'avais promis que je ferais que du soft, bien maché, bien propre sur lui, bien gentil avec la dame, mouche ton nez, met pas ton doigt dedans, pas beau de manger les crottes... et voila, ça m'a repris, un vieux coup de "debout la dedans", trop con le pseudo... Mais pas méchant. Inculte, ignare, si vous voulez, s'interesse à rien, à pas grand chose au mieux, et qui passe son temps à faire chier des gens heureux dans leur béate satisfaction des mots "façon bonbon sucé 3 fois" et que j'te fais la bise et que j'te bisous et que t'es la plus belle et que si c'est des menteurs, on s'en fout et que si la flagornerie était en billets de banque y'aurais un paquet de millionnaires ici...<br /> Sans liberté de blâmer, fait dire Beaumarchais à Figaro, il n'est point d'éloge flatteur... Sachez mon bon Monsieur...<br /> <br /> <br /> aimons les vivants... Y'en a plein les rues des qui bouffent pas, qui ont froid, faim, tristes à crever, malades... : faut y aller....<br /> <br /> Le vieux moine est mort, il est au bon endroit, si l'endroit existe, alors pas la peine de le plaindre, il voulait tant y aller...<br /> <br /> Mais ceux qui restent, qui passent pas à la télé, qui puent, qui pas blancs encore moins français, qui font des gosses en plus, beaucoup, qui plus mohammed que pierre ou paul d'ailleurs, qui te crachent dessus quand tu leur donnes pas 100 balles, ceux là, ILS SONT PAS MORT, alors plutôt que de vous "il était si bon, elle était si bonne, (oui elle était bonne !)allez les voir, serrer leurs mains froides et sales en les regardant droit dans les yeux sans faillir et jeter leur le sourire du "on est bien ensemble"... Vous aurez peut être alors fait le pas qui va bien dans la direction de l'abbé...<br /> <br /> A jamais l'abbé, je crains qu'il n'y ait rien de l'autre coté du miroir, mais si c'est un leurre tu es un sacré poisson...<br /> <br /> Pardon mes zouzous dit le vieux pédés tout rouge de honte, je recommencerais plus, enfion pas ce soir...<br /> <br /> J'sais pas qui t'es Patriarch, mais j'te kiffe bien... Quand à Bergamotte, quel talent... quels talents...<br /> Au fait, Patriarch, moi j'ai pas passé une bonne nuit, tu t'en fous ??? Je suis sur qu'on doit voir les même oiseaux passer dans le ciel, hier une belle escadrille de grues au dessus de ma tête, et deux bernaches paumées sur un green gelé... Poête le pseudo... OLA bijou faut se reprendre...........
B
merci de ta gentillesse...mais je tiens à te rassurer, et je n'ai pas honte, en avouant que je dors comme un bébé (bien que je n'ai plus l"âge !)!!les émotions lorsqu'elles sont saines n'engendre aucune mélancolie dans mon cas ,ke dirais plutôt que je ressens un voile de tendresse et cela à quelque chose d'appaisant!!!! bises à toi à bientôt!!
P
J'espère que tu as passé une bonne nuit :*
P
oui,séquence émotion ! Bonne soirée !
le blog de berlingotte
Publicité
Albums Photos
Publicité