Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de berlingotte
25 janvier 2007

charmesse.....

Oui c'est un mot nouveau!!!

Hier soir,emmitouflée dans mon doudou,je rêvassais après un coup de téléphone qui,bien que tardif,me mit du baume au coeur,vous savez "l'appel d'un ami qui vous veut du bien" !! j'étais allongée(euh enfin pas tout à fait car n 'ayant pas la  taille d'un bonzaî !!)alors, plutôt recroquevillée sur mon canapé,avec pour spectacle un flot d'images débiles sortant de mon 50cm,quand je sentis mes paupières lourdes,..lourdes..lourdes...et je disparaissais dans les bras de Morphée!! je fus réveillée par un bruit bizarre,non! pas le mulot ,pour ce qui suivent,mais bel et bien Monsieur vent qui se prenait pour monsieur Loup soufflant sur la maison de la petite cochonne!!Brrrrr!mais que se passe-t-il que je ne suis pas invitée à la fête nocturne!?

Je me redressais,et, mue par une intuition(vous savez celle toute à fait féminine!) je m'approchais de la fenêtre,(celle où il n'y a pas de volet) et là comme par enchantement ELLE était arrivée..

Je collais mon nez au carreau pour ne pas perdre une miette (et si demain ELLE avait disparu!);Le spectacle était des plus charmants; des milliers de petits bouts de ouate, arrachés aux nuages, flottaient ,duveteux à souhait, et se déposaient ça et là, en un amas froid et...blanc.Bientôt, ELLE avait pris possession de tout mon jardinet,et, tandis que mes yeux s'aborbaient dans leur contemplation,je sentis que nous étions deux à regarder!

La petite fille qui vivait en dedans de moi était là elle aussi, et ne se rassasiait pas de cette ronde magique!

Comme les souvenirs affluaient, je me sentiis fondre de tendresse devant ce ravissant ballet d'hiver!!

je finis par lâcher le bord de la fenêtre,pensant qu'il était grand temps de gagner le havre douillet de ma couette..ce que je fis en trainant la patte, car ni elle ni moi ne voulions quitter la représentation nocturne!

Une fois dans mon lit je me mis à penser aux problémes de logistique qu'ELLE engendrerait et je ne pus trouver le sommeil de suite!!

ce matin,au bruit sourd qu'ELLE a d'être là,je savais que j'allais LA voir!!Vite je levais les volets roulants, et le tableau que j'avais sous les yeux était digne d'un Renoir ou autre....Du blanc à perte,à perdre la vue ,tellement ça brille! Un épais manteau(c'est pas de moi mais c'est ainsi qu'on nomme la chose!) s'étendait partout,pas un endroit oublié, pas une miette qui ne sois logée où il faut....

J'étais ravie, car belle lurette qu'ici il n'y avait pas de NEIGE ,que même à Bordeaux, on croit que c'est un leurre!!

Je décidais de ne pas partir au boulot de suite....je partirais à 12H.

Mes zouzous j'espère quevous avez bien profité vous aussi de cette animation mais restez toutefois prudents si vous devez sortir!!!

                                          bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pas de neige dans le Loiret mais retour du froid ...remarque je préfère admirer le manteau blanc que de me déplacer ...en voiture dessus ...<br /> biz d'elle ....enfin, elle ...pas la neige.
Z
Un petit coucou dans ce début de semaine, un grand bonjour dans ce charmant coin de La Brède que je connais bien<br /> <br /> bisous de zibulinette
B
eh oui c'est la grande quinzaine du blanc et Dame nature voulait être de la fête dans notre région..je connais bien Mériganc et oui !! je suis native de Bègles,et je vis près de la Brède le pays du FAMeux Monstesquieu!! tu comprends sans doute pourquoi je m'applique tant pour la prose!!! hihihihihi.........biz à tous à très....
Z
Alors ma Binlingotte, tu es Bordelaise toi aussi, moi pas tout à fait de Mérignac tu connais, ça fait plaisir.<br /> oui! dans le plaisir de voir tomber la neige c'est un peu l'insouciance de son enfance que l'on veut retrouver.<br /> <br /> Bisous de zibulinette
S
j'ai pas envie de casser ma voiture en plus du pc... j'attends cet après-midi, le soleil va faire fondre un peu toute cette merde qui glisse enfin je l'espère, donc j'suis là ! Et toi, tu passeras comme prévu ou non ?
le blog de berlingotte
Publicité
Albums Photos
Publicité