Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de berlingotte
5 avril 2007

bientôt Pâques !!!!

et ces symboles....!

Les oeufs de Pâques symbolisent la vie,la renaissance,et ce dans toutes les religions et les traditions.Ainsi,les Egyptiens les teignaient dans des couleurs pintanières pour les offrir en cette période de renaisssance de la vie.Au XIIIè siècle en Europe,on échangeait des oeufs peints en rouge à la fin du Carème pour marquer la fin des privations de l'hiver.Au XIXè siècle, le chocolat se démocratise et les oeufs en chocolat font leur apparition......

Les Cloches , pour les catholiques, se sont envolées pour Rome et, au retour, survolent les jardins pour y éparpiller des oeufs en chocolat et autres petits cadeaux.......

Les Lapins, pour les Paîens, ce sont les lapins de Pâques qui offrent des cadeaux dans les campagnes.Symbole de vie et de fertilité, les lapins font traditionnellement partie des repas pascals........

Alors que vous soyez chrétiens ou pas ,cloches ou lapins, je vous souhaite à vous tous les zouzous de Pâques un très bons weekend en famille, courez... sautez....cherchez....riez.......et ......trouvez!!! mais n'oubliez surtout pas de vous aimer!!!!

A très très......

                                      _cid_010201c680f7_62264330_0201a8c0_pc57e9384c3a90bisous à tous les zouzous....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci Elle et Zibu et oui Paques est de tous les post...cela me donne des idées gourmandes et c'est l'un des moments de l'année ou l'on peut en manger tant qu'on en veut sans justifier!!!!!<br /> shygèfe,désolée pour mes problèmes cervicaux!! ne pas avoir dormi m'a tenu au lit jusqu'à 12h30!!j'ai même halluciné au vu des aiguilles mais je ne rend de comptes qu'à moi-même aussi j'ai trainé toute la journée et je suis quand même épuisée!! je crois que le médecin peut préparer la prolongation car ce n'est pas la forme!!!<br /> Pour les curieux de Freinet..célèbe pédagogue français des alpes-maritime de 1896 à1966 qui a développé une pédagogie fondée sur les groupes coopératifs au service de l'expression libre des enfants et de la formation personnelle!!!<br /> merci ma belle....ça rend intelligent les discutions entre amies!!!! bises à toutes ....
S
http://ptiteshistoires.free.fr/<br /> <br /> Va voir ce lien c'est de ce téléfilm que je te parlais hier soir<br /> <br /> Soigne-toi bien.<br /> <br /> Bises
Z
Bravo Berlingote, tu complètes avantageusement mon post sur Pâques, nous avons eu la même idée.<br /> <br /> Je te souhaite de tout coeur de bien les passer ces fêtes, avec beaucoup d'amour tout autour de toi.<br /> <br /> bisous de zibulinette
E
Toi aussi tu présentes bien ces fêtes de Pâques .<br /> Merci pour tes mots ailleurs et quelque part il y a des pensées qui font écho.<br /> Bisous pas encore barbouillés de chocolat
le blog de berlingotte
Publicité
Albums Photos
Publicité